N'en déplaise à Nouchema :p, un petit billet de plus sur la nouvelle chaine francilienne de la TNT, IDF1. La soirée de lancement a eu lieu ce jeudi, et votre serviteur n'en n'a pas perdu une miette. Vite, canal 722 de la Freebox !
18h: après un clip très coloré, on retrouve une vidéo de Dorothée chantant pour le dernier Club Do' fin des années 90, avec le générique de Sophie et Virginie au refrain très évocateur: "Un jour on se retrouvera...". Le ton est donné.
Place au plateau de la Plaine Saint Denis, où l'on retrouve en direct la bande de joyeux loufoques 10 ans plus tard: Dorothée bien sûr (ses cheveux ont poussé depuis son passage chez Drucker, et ça lui va bien je trouve), Ariane (toujours aussi pimpante), Jacky (un brin vieillissant et toujours aussi maladroit :p) et l'inattendu Patrick, revenu spécialement de Miami où il coule une vie paisible. Corbier n'était pas de la partie comme annoncé, mais il devrait faire un saut dans les jours qui viennent.
Les débuts de cette équipe sont un peu hésitants, quelques loupés, des balbutiements, une technique pas vraiment au point, mais qu'importe, le charme agit et le spectacle continue. Présentation des animateurs de la chaine (beaucoup d'anciens de chez AB, tels Cricri d'amour ou le docteur Klein), des programmes (on y revient), duplex hasardeux avec la fête à l'Aquaboulevard et bandes-annonces qui se répètent d'heure en heure.
Alors justement, que verra-t-on sur cette chaine familiale de proximité ? Des quotidiennes en direct (matinales notamment), des infos, des conseils beauté et jardinage, des animaux, de la cuisine, des téléfilms, des émissions musicales, des interviews de stars, et bien sûr des séries old-school (Fame, Flipper, Les Vacances de l'amour) ou nouvelles (La Baie des Flamboyants, un telenovela à la française) et des dessins-animés (notamment Keroro et Tsubasa en provenance du Japon). Bref, une chaine généraliste, gaie et ensoleillée qui ne demande qu'à se développer.
Entre deux extraits, des peoples passent sur le tapis rouge de l'Aquaboulevard: Line Renaud, Roger Hanin, Olivier Minne, Daniela Lumbroso, Massimo Gargia (décidément... :p), tous ravis de prendre part à ce lancement festif.
21h30: lâcher de ballons, IDF1 est officiellement lancée !
Bilan ? Un direct mal maîtrisé en régie, un habillage très coloré, des visages qui font plaisir (ou sourire) à voir, des programmes variés, une chaine pas prise de tête en apparence qui sent bon la joie, les retrouvailles et l'envie de bien faire. Les promesses seront-elles tenues ? Rendez-vous demain matin à 6h pour les grands débuts ! ^^ (-_-)Zzzzzzz euh perso, je serai au lit :p
Et vous, vous en avez pensé quoi ?
LES COMMENTAIRES (3)
posté le 17 juillet à 19:46
je voudrai savoir si on aura les memes dessin animée qu'avant comme sailors moon le college foufoufou car j'adore le club dorothee je j'aimerai que sa revienne
posté le 23 mars à 21:20
Sais tu sur quel canal de la freebos peut-on retrouvé IDF1 ?!
Merci beaucoup !
posté le 22 mars à 16:31
pouvez vous s'il vous plait mettre des series americaine et des dessin animee a notre epoque