© Sauber
Lors d’un récent échange, le pilote Mexicain a Sergio Pérez a annoncé un podium possible pour Sauber:
Q: La température ambiante est très élevée ici au Grand Prix d’Europe à Valence. Comment ceci peut vous affecter, votre équipe et la voiture?
Sergio Perez: « Nous allons très certainement attendre un week-end très difficile pour l’équipe. Cette piste est très difficile sur le freinage et donc aussi sur l’accélération. Il sera très intéressant de voir comment nous gérons la dégradation des pneus. En général, je suis très optimiste pour le week-end et je pense que nous pouvons marquer des points ici aussi. Peut-être même un podium possible. »
Q: Pirelli a apporté différents composés à Valence que Montréal. Comment voyez-vous la question de pneus pour cette course?
SP: « Bien sûr, chaque course est différente. Ici, il est un climat extrêmement chaud et je m’attends à plus de dégradation par rapport aux autres courses. »
Q: C’est maintenant la huitième course de 2012 et il y a la possibilité de voir un vainqueur, un huitième. Voyez-vous possible que ce soit vous?
SP: « Je souhaite que cela se produise. Bien que je sois très optimiste, je ne veux pas l’être trop, optimiste. Mais qui sait? »
Q: Vous avez été félicité pour votre style de conduite en douceur. Quel est le secret derrière cela, surtout à la lumière de la course canadienne?
SP: « En fait, il est très bon de bien gérer les pneus, pour les faire durer aussi longtemps que possible. Je ne sais pas bien faire les choses à chaque fois, mais pour moi il est important de comprendre comment le travail des pneus met en exergue mon pilotage et je mets en 4, et fournit beaucoup d’efforts. »
Q: Votre développement cette saison a montré qu’il ya beaucoup plus de potentiel derrière vous que vos critiques ont dit qu’il y en ait. Quelle est votre impression sur votre propre développement?
SP: « Bien sûr, la Malaisie et d’ailleurs le Grand Prix du Canada ça m’a motivé encore plus. Le rythme de la voiture et toute l’équipe sont, bien sûr, les grands facteurs, ainsi, qui me donnent encore plus confiance. »
Source: F1 GP d’Europe: Sergio Pérez pense un podium possible pour Sauber Rédigé par Keijo Hyvonen Toute l'actu des sports moteurs en direct sur http://actu-moteurs.com/