Magazine High tech

Corée du sud 1 – Blizzard 0 !

Publié le 22 juin 2012 par Meidievil @gamerslive
Corée du sud 1 – Blizzard 0 !

C’est fait ! L’éditeur Américain Activision Blizzard est tombé sous le coup d’une loi sud-coréenne disant que si un jeu ne fonctionne pas et que ce n’est pas la faute du consommateur, ce dernier peut être remboursé intégralement ! Suite aux très nombreux couacs liés au lancement de Diablo III partout dans le monde, la Corée n’a pas apprécié l’attitude de l’éditeur de leur vendre un produit quasiment injouable dans les tout premiers jours à cause d’un système d’authentification stupide et liberticide.

Cette loi va devenir effective et s’appliquer dans les jours qui viennent au pays du matin calme. C’est très exactement entre le 25 juin et le 3 juillet que nos amis asiatiques pourront prétendre à un remboursement intégral de leur exemplaire de Diablo III, suite aux nombreux bugs et erreurs liés aux serveurs particulièrement instables. La seule condition est que lesdits joueurs ne devront pas avoir été au delà du Lvl 40… Là, ça va pas être facile d’en trouver, on parle quand même de la Corée du Sud, qui ne fait pas figure de petit joueur dans le monde du MMO !

La Corée du sud est rappelons-le d’ailleurs, le pays le plus gros consommateur de MMORPG au monde, il est donc « normal » que la loi protège les intérêts des joueurs avant tout, qui doivent pouvoir bénéficier des services qu’ils achètent sans le moindre délai, à partir du moment ou le jeu se trouve dans le commerce. On ne plaisante pas avec cela en Corée, où cette branche du jeu vidéo est quasiment un sport national !

On aimerait bien que ce soit pareil partout ailleurs dans le monde…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Meidievil 2727 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog