Décidément il fait vraiment bon être un Nintendofan cette année ! La firme de Kyoto a en effet décidé de passer à la vitesse supérieure avec les annonces car nous avons encore eu droit hier à une présentation Nintendo Direct introduite par Satoru Iwata – PDG de Nintendo Japan – et présentée par Satoru Shibata (mais lol quoi!). Celle-ci se tenant à 6h du matin, c’est donc au petit réveil que j’ai pu avoir la grande surprise des annonces, qui n’en étaient pas moindres !
- Animal Crossing: Jump Out, le prochain épisode à paraitre sur 3DS s’est un peu plus montré. Cela faisait bien longtemps que ce titre était mis de côté, Nintendo a donc tenu à nous fournir une vidéo et quelques images toutes fraiches du jeu.
Si vous serez content de retrouver tout l’univers bucolique d’Animal Crossing, un changement pour le moins majeur se fera dans l’histoire puisque vous serez le maire d’une ville. La gestion ne s’arrêtera plus à votre maison mais donc à toute la ville !
Date de sortie: cet automne au Japon, début 2013 pour nous pauvres européens.
- Super Smash Bros. U et 3DS prennent un coup de fouet ! Satoru a en effet annoncé que, en plus du Projet Sora, les petits gars de chez Namco Bandai se joignaient à la bande de développeurs en charge des prochains jeux de baston made in Nintendo. Leur volonté est, je cite, de créer « le meilleur et le plus puissant Super Smash Bros. ». Il semblerait donc que ces futurs Smash Bros. arrivent plus vite qu’on le pense, avec surement une présentation à l’E3 2013 !
- Professeur Layton et le Masque des Miracles arrive enfin chez nous ! Disponible au Japon depuis la sortie de la console, nous n’avions que très peu de signes de vie pour une localisation de l’épisode. Mais tout cela se précise car la conférence a été l’occasion d’annoncer les dates de Novembre aux USA et fin d’année en Europe. Certes c’est vague mais il arrive !
D’autres annonces ont été faites comme un New Art Academy, Freakyforms Deluxe, un bref passage sur New Super Mario Bros. 2, un nouveau QR code Mario Tennis Open: Metal Mario, dispo ci-dessous:
QR Code de Metal Mario sur Mario Tennis Open
Mais LA grosse surprise fut… l’annonce d’une nouvelle 3DS: la 3DS XL (ou LL au Japon) !! Celle-là, on ne l’attendait pas du tout ! Alors oui, des rumeurs avaient été levées, mais rien de concret n’avait été soulevé. Et là, comme ça, Satoru Shibata nous présente une mise de la console portable de Nintendo, et en plus c’est pas une révision mineure:
- Ecrans 90% plus grands que la 3DS ! Rien que ça !
- Batterie de 6,5 heures ! Alléluiaaaa !!
- Console fournie avec une carte MicroSD de 4Go
- Livrée sans chargeur… oui c’est bizarre mais c’est pour les coups de production. Ceux qui n’ont pas le 3DS devront faire un second (petit) achat.
- Elle sera en trois couleurs: White, Red x Black et Silver x Black
- Disponible en France dès le 28 Juillet !
- Prix: Environ 200€
Alors par contre, gros point noir: où est passé le second joystick ! Tout cela sent le second Circle Pad Pro…
Et voici les visuels qui font bien plaisir: