Choc au sommet ce soir à l'Euro 2012 : les fourmis Allemandes affrontent les cigales grecques. Alors que la Grèc est toujours empêtrée dans un sauvetage qui dépend grandement de ses voisins teutons, ce match aura des allures de revanche contre l'austérité infligée au pays en contrepartie des milliards d'euros d'aide et de l'effacement de 104 Mds d'euros de dette.
Dans ce match des débiteurs contre les créanciers on peut s'attendre à une féroce bataille basée sur l'orgueil même si sur leplan purement sportif la Mannschaft invicible parait surclasser la modeste mais vaillante équipe grecque qualifiée in extremis au dépend de la Russie.
N'oublions cependant pas que la grèce avait créé la surprise en gagnant l'Euro 2004 avec une formation ultra défensive.
Pendant ce temps, le "vestiareGate" de l'équipe de France prend de l'ampleur à la veille d'un match crucial contre l'Espagne.
Finalement cet euro 2012 symbolise parfaitement ce qui se joue au coeur de l'Europe : des allemands confiants et sûrs de leur force, des Grecs remontés à bloc, des Espagnols dans le doute et des Français en discussion sur la marche à suivre...
Inscrivez vous à la newsletter : www.boursomax.com