Lors du dernier G20, le nouveau locataire de l’Elysée a montré son impuissance face aux problèmes du monde, ravalant sa morgue à vouloir reformer la finance internationale et changer la donne
politique. Si l’on ne fait pas cas de cette absence de résultat, on est frappé par la déplorable image que donne ce chef d’Etat à notre pays.
Son absence de charme, son manque de charisme, sa mollesse physique frappent encore plus les esprits à l’aune de sa tenue vestimentaire d’un incroyable négligé : veste mal taillée, tissu bon marché, manches trop courtes, col trop petit par rapport au col de chemise, cravate mal nouée, pince à cravate ridicule et démodée, pantalon froissé : une vraie course en sac !
Le nouveau locataire de l’Elysée n’a pas encore saisi qu’il devait sortir de la normalité de sa pâle carrière de fonctionnaire de la politique pour endosser les habits de sa charge. A moins qu’il n’ait la prétention de relancer la tendance courtelinesque du rond-de-cuir qui caractérise les socialistes.
Au lieu de jouer les traitresses et les politiciennes d’antichambre, sa compagne Première Dame pourrait lui choisir ses costumes et l’attifer autrement pour le rendre un peu plus présentable sur la scène internationale. Evitant de faire honte à une nation réputée pour sa mode et son élégance.
Photo : © Bertand Langlois/AFP