Tout d’abord la « sharebox », que l’on trouve sur Facebook pour rédiger un statut, va permettre aux utilisateurs de partager avec leurs cercles leurs humeurs ou les contenus qu’ils ont trouvés sur le web ou ailleurs.
Ensuite plusieurs améliorations pour la photo de couverture :
- Une galerie est mise en place pour ceux qui n’auraient pas cette fameuse photo en en-tête de leur profil.
- Les photos chargées depuis l’ordinateur de l’utilisateur pour être mises en couverture sont immédiatement redimensionnées et ajustées à la taille de l’espace prévu à cet effet. Une fois mise en place il est possible de déplacer le bandeau de couverture sur la photo pour montrer la partie de la photo que l’on souhaite.
- Dernière nouveauté la création d’un album de photos de couvertures. Avant elles étaient supprimées quand on en changeait, maintenant elles sont stockée.
Voilà pour le changement, maintenant il ne reste plus qu’à espérer que ces micro-modifications incitent les utilisateurs à rester sur Google + (ils y restent 3 minutes par mois en moyenne). Google + est à la ramasse derrière Facebook et Twitter mais pour autant ne décourage pas apparemment, comme le montre ce billet quelque peu sur-enthousiaste et les quelques commentaires d’utilisateurs heureux (ça sonne super faux, on a vraiment l’impression qu’ils ont été rajoutés par Google pour faire cache-misère mais bon, on n’accuse pas sans preuves n’est-ce pas ?). Pour venir chercher les utilisateurs de Facebook la seule solution serait l’innovation, peut-être que Google nour prépare une surprise.
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