Hier est paru aux éditions Hugo BD le premier tome d’Adam & Eve que l’on doit au couple Serena Reinaldi / Christophe Alévêque et au dessinateur Du Vigan.
L’histoire se passe à Eden Ville. C’est un projet créé par Dieu lui même pour sélectionner le couple idéal. Il est aidé, un bien grand mot, dans sa mission par 3 experts sobrement appelé Numéro 1, Numéro é et Numéro 3.
3 couples participent sans le savoir à l’aventure, il s’agit de Norbert et Catherine dit « les riches », de Bernard et Nénéette dit « les pauvres » et de François et Térébenthine dit « les bobos ». 3 couples d’âges différents et de conditions différentes mais unis dans une même galère, une grève générale des transports.
Qui pourrait penser qu’un tel point de départ allait donner lieu aux plus folles situations proposées dans cette BD. Il y aura des révélations et des rencontres, bonnes ou mauvaises. Comment vont s’en sortir ces 3 couples ? S’ils s’en sortent d’ailleurs.
Sur fond de thèmes actuels comme l’argent, l’écologie, les psys, les 2 auteurs s’en donnent à cœur joie pour faire une photographie de notre monde et pointer le doigt sur quelques soucis, sans jamais se permettre de donner de leçons.
Cela reste de l’humour mais à la sauce Alévêque/ Reinaldi, le tout agrémenté de dessins très sympathiques et colorés qu’on prend plaisir à regarder. On espère réellement une suite.
A noter que Serena Reinaldi sera notre invitée en interview très bientôt pour nous parler de cette BD.
Adam & Eve Tome 1 Coup de pied dans les couples de Serena Reinaldi, Christophe Alévêque et Du Vigan, éditions Hugo BD, 48 pages, 13,95 €.