Magazine Humeur

Il paraîtrait...

Publié le 22 juin 2012 par Ericguillotte
- qu’un mini-remaniement gouvernemental a eu lieu. Un presque rien, une retouche, un lissage de front, quelques millilitres de Botox, un léger lifting. On constatera, dans Ayrault II, in Hero2 (ça pète toujours plus en anglais), la nomination notable d’une nouvelle ministre déléguée à la Décentralisation, une novice pour le job, âgée de 69 ans. Que fera donc Anne-Marie lorsque ses collègues retoqueront la retraite en juillet pour la ramener à 60 ans ? Se déguisera-t-elle en contre-exemple ? Se cachera-t-elle dans les travées de l’Assemblée ? Prions qu’on ne l’oblige pas à partir, pauvrette, elle vient d’arriver ! Et puis, c’est tellement mignon, une exception à la règle !

- que Nadine Morano s’est indignée. Citons pour ne pas déformer (to be clearly clear) :"Me faire passer pour quelqu’un par exemple qui serait raciste, alors que j’ai des amis qui sont justement arabes, et dont ma meilleure amie qui est tchadienne, donc plus noire qu’une arabe, je trouve ça choquant". Juxtaposons les points d’interrogation, d’exclamation, d’hallucination, de pfffffisisation, d’argggghonation, de ohlalamygodisation ! Lui arrivera-t-il un jour de ne pas l’ouvrir ? Ce serait tellement mignon une exception à la règle !

- que le coup de pouce au Smic sera annoncé mardi (the day just after monday). Mais le gouvernement a prévenu qu’il serait limité pour ne pas hypothéquer la compétitivité des entreprises, au risque de décevoir les salariés et contrarier de toute façon le patronat. Personne ne sera satisfait ? Le mécontentement sera général ? Changera-ce des habitudes franco-françaises ? C’est la crise qui oblige à couper la poire blette en deux ! Bien sûr, ce serait tellement mignon une exception à la règle !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ericguillotte 741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines