SoLoMo ? Késako ?
Depuis l’année dernière c’est la nouvelle devise qui est dans toutes les bouches des maketers. SoLoMo est un terme pour désigner un courant marketing associé au digital qui signifie : Social, Local and Mobile !
Les pages jaunes est une entreprise très concernée par ce courant. Cette marque se renouvèle depuis un bon moment, et mène des études et des enquêtes marketing sur le comportement des 15-65 ans sur les réseaux sociaux et leur relation à l’information local.
Nous vous invitons à jeter un oeil sur les derniers chiffres de leur étude autour de Facebook et de la consommation d’information local !
L’information local avenir des réseaux sociaux ? Étude réalisée par ZoomOn / Harris interactive.
Il y a clairment un marché, et c’est tant mieux, car les pages jaunes a présenter ce matin à quelques bloggeurs + presses leur réseaux social ZOOM ON qui est “le premier réseau social local”. Je vous laisse le découvrir sur ce slide share :
ZoomOn, 1er Média Social LocalLe dit “réseau social” utilise visiblement Facebook pour s’étendre.
Du coup, pouvons-nous réellement parler d’un réseau social, ou plutôt d’un réseau information local ?