Magazine Culture

Concert de Red Hot Chili Peppers à Paris

Publié le 22 juin 2012 par Cardigan @onlyapartmentsF

Le 30 Juin prochain, le Stade de France accueille le groupe funk punk nord-américain Red Hot Chili Peppers. Le concert entre dans le cadre de la tournée du groupe afin de présenter leur dernières chansons comme Look around qui est la troisième chanson de l’album commercialisé en 2011 I’m With You premier au Billboard 200.

concert-red-hot-chili-peppers-paris

Red Hot Chili Peppers est un classique dans tous les sens du terme. Leur apport a été significatif pour la musique populaire contemporaine grâce au développement d’un style musical propre à eux, le punk funk. Afin de créer leur style, ils ont fusionné la funk traditionnelle avec certains éléments extraits du rap, du Heavy Metal, du rock alternatif; du punk rock, et du grunge. Les sons du punk funk sont organisés autour de la mutation de tous les styles, avec des guitares alternant des sons lents à des sons rapides, un mélange de rythmes vocaux proposant même des sons de rap, les sons de batterie répétitifs, etc…énormément de groupes des années 80 se sont inspirés de ce groupe légendaires.

Dès leurs débuts jusqu’à aujourd’hui, le groupe a subi de nombreux changements en raison du départ de certains membres, et l’arrivée de nouveaux musiciens. Actuellement le groupe est composé de: Anthony Kiedis, comme chanteur; Michael Balzary, à la basse; Chad Smith, le batteur; et de Josh Klonghoffer, le guitariste.

Dès leurs débuts, les Red Hot Chilli Peppers se sont différenciés de l’esthétiques des groupes punk. Dans un premier temps, le groupe s’appellait Tony Flow and the Miraculous, and  Majestic Master of Mayhem. Le groupe changea de nom par la suite adoptant leur nom actuel: Red Hot Chili Peppers, considérant que leur premier nom ne facilitait pas à la mémorisation du nom du groupe.

Leurs concerts au cabaret Kit Kat Club sont dans l’histoire pour le fait qu’ils jouaient nu, avec seule une chaussette pour couvrant leurs parties génitales. A partir de ces concerts sont né leurs premières chansons inclues dans une démo.

The Uplift Mofo Party Plan est le troisième album du groupe, celui qui a jouit du plus grand succès considérant qu’il figure parmi les deux cent meilleurs albums dans le réputé Billboard Hot 200, vendant près de 750 milles albums. Ces années ont particulièrement difficile pour le groupe considérant que deux de ses artistes  Kiedis, et Slovak, ont souffert de problèmes de dépendance à l’héroine qui a provoqué la mort de Slovak, ainsi qu’un départ en cure en désintoxications de Kiedis qui du laisser le groupe en raison de la nocivité de l’atmosphère dans le groupe.

L’album Mother’s Milk lancé en 1989 est un hommage à Hillel Slovak avec la chanson Knock Me Down écrite spécialement à lui. Cet album a été la consécration de leur succès avec ses deux millions d’albums vendus dans le monde, avec la chanson Show Me Your Soul choisie comme bande sonore du film Petty Woman.

L’album Blood Sugar Sex Magic a été leur véritable apogée grâce à leurs plus de 15 millions d’albums vendus dépassé que par l’album Californication. L’histoire de ce groupe est fait de succès,et de séparation, mais ce qui reste fantastique est leur éternel passion, et talent musical encore présent.

Pour de plus amples informations: http://www.seatwave.es/entradas-red-hot-chilli-peppers-tickets/entradas-stade-de-france/sabado–30-den


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog