Il explique comment la pensée positive peut conduire au succès. Voici quelques points à retenir.
Jon Gordon, auteur de The Energy Bus, estime que l'énergie positive peut effectivement faire la différence entre le succès à long terme et l'échec de toute entreprise.
Il explique comment la pensée positive peut conduire au succès. Voici quelques points à retenir.
1. Vous êtes le pilote de votre bus. Vous avez la possibilité de choisir la route que vous voulez. Comme Gordon dit: "Vous choisissez votre énergie et cela va déterminer le trajet, votre attitude, comment les gens réagissent."
2. Arrêtez de blâmer les autres. Dans le long terme, ce n'est pas leur faute. Être responsable de vos propres affaires est la raison pour laquelle vous avez commencé une société.
3. Alimentez votre trajet avec une énergie positive. Gordon estime que notre attitude, état d'esprit, croyance, optimisme ont un grand impact sur notre journée. Avec de l'énergie positive, vous serez en mesure d'accomplir des choses que d'autres pensaient impossibles.
4. Dirigez avec optimisme. Gordon a étudié les grandes équipes, les dirigeants et les organisations. Il montre que l'optimisme est l'un des facteurs déterminants de leur succès. "Vendeurs optimistes surpassent les vendeurs pessimistes", dit Gordon. "Les dirigeants optimistes sont en mesure de diriger leur peuple vers la bonne direction et ... créer le succès. Je travaille pour un grand nombre d'équipes NFL, par exemple, et j'ai vu que ce principe marche bien. "
5. Evitez l'énergie négative. Gordon cite Gandhi: "Je ne laisserai pas n'importe qui marche à mon esprit avec leurs pieds sales." Il souligne que le stress, les entreprises et la peur sont les principaux ennemis de l'énergie positive.
6. Arrêtez de vous plaindre sans solutions. Gordon associe les plaintes avec les vomissements. Il dit que "Après vous vous sentez mieux, mais les gens autour de vous sentent malades." En fin de compte, se plaindre est contreproductif et nuit à votre entreprise.
7. Soyez reconnaissant. Gordon insiste sur le fait que vous ne pouvez pas être stressé et reconnaissant en même temps. Il faut être reconnaissant tous les jours. Comme dans de nombreux domaines de notre vie, nous devenons ce que nous nous faisons.
8. Trouvez votre «pourquoi». Gordon conseille les gens de cesser de chercher le bonheur au travail. Il dit "au lieu, décider de travailler avec passion et après le but et le bonheur vont vous trouver. Trouver un but et lui permettre de vous stimuler. Le "pourquoi" aide à surmonter la plupart des défis.
9. Partagez au travail. Gordon signale que le leadership est vraiment un "transfert de la croyance." Il encourage les dirigeants à partager avec leurs employés. Il dit que nous devrions commencer à demander "C'est quoi notre valeur? Quelles sont nos attentes? Quelles sont nos croyances? Que voulons-nous accomplir? " Il aide les employés à devenir une équipe et le travail vers un but commun.
Il explique comment la pensée positive peut conduire au succès. Voici quelques points à retenir.