La plupart des gens pensent que commencer une entreprise est difficile
Publié le 10 juin 2012 par Argentaire
Ce n'est pas facile d'être un entrepreneur - au moins c'est ce que la plupart des gens pensent.
Une enquête effectuée par la BBC en 2010 chez près de 25 000 personnes dans 24 pays a révélé que la majorité pense que le démarrage d'une entreprise est difficile pour les gens comme eux.
Bien que la majorité des personnes interrogées dans presque tous les pays ont déclaré que le démarrage d'une entreprise est difficile, les résidents de certains pays estiment qu'il est particulièrement difficile. Au Brésil, par exemple, 84 pour cent des répondants ont déclaré que le démarrage d'une entreprise était difficile pour des gens comme eux, alors que seulement 13 pour cent pensaient que cette déclaration n'était pas vraie. En revanche, en Allemagne 48 pour cent ont déclaré que commencer une entreprise était difficile, mais 44 pour cent ont dit qu'il n'était pas difficile.
Une majorité d'Américains (59 pour cent) pensent qu'il est difficile pour des gens comme eux de créer une entreprise, alors que seulement 36 pour cent étaient en désaccord avec cette idée.
En dépit de la forte proportion d'Américains qui pensent que être un entrepreneur est difficile, les Américains pensent encore qu'il est plus facile que les gens de la plupart des pays. Parmi les 24 pays où l'enquête a été menée, seuls les résidents de l'Allemagne, l'Australie, le Canada et le Mexique sont moins susceptibles que les Américains qui pensent qu'il est difficile pour les personnes à démarrer une entreprise.