Au travail, tout le monde a besoin d'un ami à qui parler, partager le travail de temps en temps et aussi demander de l'aide en cas d'urgence.
Mais ce que vous devez retenir, c'est que personne n'aime jouer le rôle d'une tante ou d'un oncle pour aider les autres au travail. Il se termine généralement à perturber les relations de travail et crée des préjugés inutiles et les déséquilibres.
Et encore une fois, méfiez-vous des gens qui aiment jouer ce rôle, parce que c'est un signe certain qu'ils aiment s'intervenir dans d'autres affaires.
Et vous ne pouvez pas connaître ce qu'ils pourraient faire une fois qu'ils sont au courant de l'état de votre relation, et les problèmes familiaux. Une fois que la relation avec votre collègue se perturbe, il peut utiliser toutes les infos personnelles contre vous. Ainsi, il est utile de garder les relations de travail loin des problèmes émotionnels et personnels.
Voici comment :
- Ne pas se plaindre ou parler contre votre patron à vos collègues -même si l'un d'eux est votre meilleur ami. Vous ne savez jamais quand quelqu'un peut vous poignarder dans le dos.
- Évitez de discuter de vos problèmes personnels avec vos collègues. Vous n'avez pas besoin de se livrer à un cas de diarrhée verbale simplement parce que certains se proposant de vous écouter.
- Même si vous avez été témoin de quelques détails coquins de la vie personnelle d'un collègue en particulier, ne pas partager ces détails avec quelqu'un d'autre.