Romana STEHLIKOVA quitte Brno © bkzabiny.cz
Après 5 ans passés sous les couleurs de Brno, Romana Stehlíková a décidé de changé d'air. L'intérieure tchèque de 27 ans (1,90 m) vient de s'engager avec le promu slovaque Spisska Nova Ves.
La saison dernière, elle tournait à 6,8 points et 3,8 rebonds en championnat de République Tchèque. En Euroligue, elle était à 3,6 points et 2,1 rebonds.
En Russie, le Dynamo Moscou a prolongé le contrat de Irina Sokolovskaya, intérieure de 29 ans (1,87 m) qui était arrivée dans la capitale en décembre dernier en provenance de Chevakata.
En championnat, elle marquait 11,4 points et prenait 5,5 rebonds avec le Dynamo. En Eurocoupe, elle était en moyenne à 3 points et autant de rebonds avec ce même club. Irina vient d'être coupée de l'équipe nationale de Russie en vue des Jeux Olympiques de Londres.
En Espagne, Zamora a recruté une deuxième Finlandaise. Taaru Tuukkanen sera en effet rejointe par Dionne Pounds. Cette dernière arrive du club de Catz Lappeenranta. Dans le championnat de Finlande, l'arrière de 27 ans (1,74 m) scorait 14,9 points et captait en moyenne 4,1 rebonds par match.