Les melons sont les plus précieux fruits que vous pouvez facilement recueillir dans votre jardin potager. A cet égard, si vous cherchez de les avoir bons, vous serez soigneux de rechercher des graines de tous côtés: d ’Italie, de Lyon, de Tours, d ’Anjous et d ’autres lieux où on se pique de bonne melonnière et de toutes les espèces comme Sucrins, Morins, Melones…
Comment semez des melons?
Pour commencez votre melonnière, vous devrez choisir dans l ’enceinte de votre jardin le lieu le plus à l ’abri du mauvais vent, que vous clorez par la suite à l ’aide d ’une haie faite avec du fouarre long lié par des paillessons, et bien affermie avec de bons pieux dans la terre. de crainte d ’être renversée par les vents. Elle servira donc de clôture et d ’abri tout ensemble.
Vous mettrez aussi une porte pour l ’entrée qui fermera à clef, pour empêcher que toutes sortes de personnes n ’y aillent toucher à votre graine de melons et particulièrement pour interdire l ’entrée de toute personne étrangère.
Commencez par la suite par faire des couches de fumier de cheval que vous aurez du ramasser durant la période hivernale à mesure que l ’on tire de l ’écurie et que vous aurez fit mettre en morceau proche de votre melonnière. Vous commencerez par dresser une couche pour les semences prenant du fumier sortant tout chaud de dessous des chevaux et de celui qui sera en monceau. Vous entremêlez ensemble afin que le chaud réchauffe l ’autre.