L'équipe de France... Quelle déception…

Publié le 21 juin 2012 par Philippejandrok

Notre équipe de France de football est bien décevante, pas uniquement à cause des scores moyens, voire médiocres, qu’elle nous offre au quotidien, mais surtout à cause des arrogants qui la composent.

Nous avons un véritable problème social et culturel au sein de cette équipe qui comporte des éléments, bons séparément mais décevant en collectif ; des éléments qui n’ont aucun sentiment national, aucune volonté patriotique, plus influencés par une culture qui n’est pas la notre et vers laquelle ils se réfugient pour justifier leur indiscipline.

Nous avons une équipe d’électrons libres qui partent dans tous les sens sans le moindre respect pour le coach, pas plus que pour le pays qu’ils représentent. Il est inutile et navrant de pointer du doigt celui-ci ou celui-là, que nous importe, il s’agit d’une équipe nationale et le cauchemar de l’Afrique du Sud, pointe à nouveau le bout de son nez dans un Euro où les éliminés sont meilleurs que les qualifiés, encore une honte.

En 98 nous avions une équipe métissée, mais solide, solidaire, à l’écoute d’un seul homme le coach ! Aujourd’hui, nous avons une équipe métissée qui n’écoute que son propre égo pour briller personnellement sur les podiums et dans la presse people et qui se fiche de l’espoir qu’elle insuffle auprès d’une jeunesse arc en ciel.

L’exemple que donnent ces joueurs est celui de jeunes des banlieues qui ont été poussé et qui sont devenues des stars, ils sont devenus riches et ils le font savoir avec une arrogance scandaleuse et un mépris du reste du monde en croyant qu’ils sont des dieux à qui tout est permis, ils ont oublié un détail, ils sont et restent simplement des hommes qui ne grandirons jamais pour le malheur de la France et des Français.

Où est l’espoir de défendre une nation, où est le sentiment nationale, responsable, car ces jeunes athlètes sont responsables, ils sont un exemple pour les jeunes générations, mais comment donner l’exemple lorsque l’on est soi-même un sale gosse ? Un sale gosse inculte et sans éducation, un sale gosse incapable d’écrire une phrase sans 10 fautes d’orthographes ?

Qui est on lorsque l’on méprise l’espoir de la jeunesse, l’espoir d’un peuple, le peuple de France ?

Et bien, on n’est pas grand-chose, on est une grande gueule pas même capable de faire gagner son équipe, on est un crétin orgueilleux et vaniteux, on est un joueur de l’équipe de France de Football.

Ces joueurs, comme nombre d’autres devraient suivre des cours d’éducation civique, d’histoire, de sociologie et surtout des séances de travail personnel sur le comportement.

La FFF devrait imposer ce type de cours pour ces joueurs lamentables et s’ils sont incapables de les suivre, il faut les dégager en touche et choisir des joueurs moins bons mais avec lesquels, un esprit de corps peut constituer une équipe formidable et gagnante, enfin…

J’ai personnellement proposé mes services à un club fameux, ayant développé avec mes étudiants des méthodes pédagogiques permettant aux candidats de corriger leurs erreurs de jugement et d’appréciation, les réponses, lorsqu’il y en avait, étaient bien évidemment négatives, pourtant, le problème reste entier, et nous avons toujours une mauvaise équipe de France.

Les problèmes de ces joueurs sont principalement liés à des problèmes de discipline et d’acceptation, mais s’ils n’ont rien dans la tête ils ne peuvent pas avoir grand-chose dans les chaussures et les citoyens en font les frais, car ils sont payés par l’état, puisqu’ils représentent le pays et donc par les impôts.

Alors s’ils perdent une compétition internationale sous les couleurs de la France, ils ne sont pas payés, allons à l’obtention de résultat et nous verrons s’ils se laissent aller comme ils se sont laissés exécuter par une magnifique équipe de Suède qui n’avait rien à gagner, si ce n’est son honneur.

Nos joueurs ne connaissent même pas la signification de ce terme, car de l’honneur, ils n’en n’ont pas, ils ont perdu, et bien, ils ont perdu, que faire d’autre que de regarder son portable dans les vestiaires et se culpabiliser mutuellement, du grand n’importe quoi, de l’immaturité, de la sottise dominée par l’ignorance et l’inculture.

Enfin, c’est notre équipe, une bien belle équipe de merde, pas meilleure que celle de l’Afrique du Sud… Là au moins on avait un coupable, le coach, lamentable, arrogant, vindicatif, mais aujourd’hui, le coach est une victime comme les 60 autres millions de Français qui s’attendent à un peu d’espoir en période de crise…

Nous vivons une époque formidable…