Magazine Amérique latine
Entouré de nombreux amis joueurs, Lionel Messi organise à Bogota son dernier match amical de la saison, « 'Batalla de las Estrellas', réunissant les amis de la star du Barça et le reste du monde. 2 entraîneurs de renoms, Dunga et Fabio Capello, ont été appelés pour diriger les deux équipes qui comprendront des stars du foot comme Falcao, Robinho, Diego, Walter Gargano, Ariel Ortega, Alvaro González et James Rodríguez.
A l’occasion de ce match, Messi s’est confié en conférence de presse sur Radamel Falcao, le buteur colombien : » Falcao a réussi partout, que ce soit à River Plate, à Porto et maintenant à l’Atletico Madrid. Il fait des trucs incroyables et c’est difficile de marquer autant de buts saison après saison. La Colombie devrait se qualifier pour la prochaine coupe du monde car elle tient un joueur de classe mondiale. »
Le natif de Rosario en a profité pour réitérer son affection envers le FC Barcelone : » Barcelone, c’est ma maison et j’aimerais bien y rester jusqu’à la fin de ma carrière. Je n’ai jamais pensé à aller au Real Madrid. Même si c’est douloureux que Pep Guardiala s’en aille, nous connaissons bien Tito Villanova et sa manière de fonctionner qui est similaire à celle de Pep. La méthode de travail ne va pas changer. » Voilà de quoi rassurer les supporters du Barça…
Gilbert Speed