Je vous retrouve aujourd'hui pour parler sortie. Comme vous le savez de temps en temps je publie un article sur des spectacles ou des bonnes adresses de la capitales sous la rubrique "Mon Petit Paris"...Comment? Tu ne savais pas qu'il y avait cette rubrique, et bien fonce la découvrir, elle est juste là sur la droite !
Donc hier je suis allée voir "Sois belle et tais toi pas" au Paname (Paris 10ème). Le titre vous met direct la puce à l'oreille, le spectacle est 100% fille, à voir entre potes (filles ou/et garçon) ou en couple.
Les filles parlent avec humour de peines de coeur, de sujets d'actualité, de la vie quotidienne. Beyoncé ou encore Yelle vous mettent dans l'ambiance, un réel échange se crée entre les jeunes artistes pleines de talent et le public. Les filles se succèdent mais ne se ressemblent pas ! Humoristes, chanteuses, slameuses, danseuses, rappeuses, ...
Grosse surprise en allant voir ce spectacle, quelques coup de coeur, on rit du début à la fin. Malheureusement c'était l'avant dernière représentation mais je vais quand même vous présenter ces artistes, afin que vous puissiez aller les voir à leurs spectacles respectifs, ça en vaut la peine. Foncez voir leur dernière, c'est Mercredi prochain, le 27 juin, toujours au Paname, Paris 10ème.
Petite présentation de ces filles qui n'ont pas la langue dans leur poche.
On commence avec Marine Baousson, jeune comédienne bretonne, une fille au beurre salé quoi, à l'humour décapant et qui donne tout de suite la pêche. Je vous laisse découvrir un de ces sketches sur la radio Rire et Chansons.
Drôle, intelligent et décalé, ce spectacle est une plongée dans l'univers surprenant de cette comédienne à la bonne humeur communicative... Une heure d'envolées lyriques et d'énergie folle ! Finaliste du festival "Paris, l'Humour en Capitale 2012", Marine Baousson, c'est Molière à la bougie et du verlan de breton, c'est Léo sans Popi, c'est du théâtre sans les consonnes, et un kilo en trop. Bon, ok. Deux kilos en trop.Drôle, intelligent et décalé, ce spectacle est une plongée dans l'univers surprenant de cette comédienne à la bonne humeur communicative... Venez , elle vous fera crépiter !
Sa dernière date à Paris est vendredi prochain au Sonar à 20h30 - quartier Pigalle. Allez y c'est gratuit ça vaut le coup ! L'artiste est payée au Chapeau donc soyez généreux, et une consommation sera obligatoire. Un bon moment en perspective !
Vous retrouverez Marine également au Festival d'Avignon, comme vous pouvez le voir sur son affiche ci dessus. Réservez vite vos places, il n'y en aura pas pour tout le monde !
Passons maintenant à Candiie, une jeune femme pleine de peps, qui démontent les techniques de dragues des mecs. Excellent !
Je vous laisse découvrir quelques sketches :
Une allure de poupée et un air espiègle, cette petite Vietnamo-yougoslave ne ressemble à aucune autre humoriste de sa génération
Candiie n'a peur de rien et pendant près d'une heure, elle nous embarque dans un univers complètement délirant mélangeant stand-up et personnages haut en couleur.Elle est charmeuse mais ne vous fiez pas à ses grands yeux rieurs !Elle a la répartie d'un sniper et la plume bien affutée. Une artiste proche de son public, à ne manquer sous aucun prétexte.
Vous la retrouverez au festival Juste Pour Rire de Montréal, si vous avez la chance d'y être ! On continue les présentations avec Sony Chan, un de mes coups de coeur. Je pense aller voir son spectacle "Princesse sans royaume" mardi prochain. Un humour fin comme on en voit peu, du trash dit avec délicatesse, un personnage surprenant à découvrir très vite! L'artiste nous parle de beauté, de mode, et aussi d'anecdotes de son passé en Asie.
De l'Orient à l'Occident, de féminin au masculin, son humour nous fait rire sans aucune revendication, sauf celle de la liberté.
Entre leçons de beauté décalées et conseils de femme du monde, Sony Chan révèle une vision du monde aussi unique que son propre personnage. Découverte par l'émission "Repérages" sur Canal+, Sony Chan a remporté le prix Coup de Coeur du Jury au Festival de l'Humour à Tournon. Vous la retrouverez Samedi 23 Juin 19h30 et Mardi 26 Juin à 20h au Paname - quartier République. Passons maintenant à Marie Desrole et ses abdos impressionnants....Peut être aurez vous la chance de les voir si vous assistez à son spectacle. Avec une énergie détonante,des vannes ciselées et une réelle envie de partager, Marie vous emmène dans un univers où s'entremêlent un papa gangster, une mamie à ciseau armée... des femmes aigre-douces et des piquantes... Un florilège de personnages tout aussi drôles qu'attachants qui vont permettre à cette jeune guerrière de se métamorphoser en femme... Tout simplement. Comment s'adapter à la vie Parisienne quand on débarque de Melun ou de Conches en Ouche?Comment ne plus avoir honte de l'état dans lequel on se retrouve après une bonne cuite (nan elle n'est pas alcoolique...Quoique!!!) Comment passer une heure dans la bonne humeur,en famille, entre ami(e)s où même seul(e)??? Marie vous donnera toutes les réponses!!!Vous pourrez retrouver Marie au Sonar Samedi 30 Juin. Je vous laisse découvrir une de ces vidéos :
Carole Guisnel est aussi une de ces belles filles qui ne se taisent pas....Elle nous décrit, toujours avec humour des situations cocasses de la vie.Et des belges....
Certains auraient vendu leur âme au diable pour faire pleurer de rire les foules... Carole, a sacrifié sa fierté!
Un univers démentiel où le ridicule est une arme et le rire un remède. Une Énergie folle! A mi-chemin entre la " princesse sirène fée " et la patate...Carole est MANIAC , c'est certain!Je vous laisse voir par vous même :
L'avant dernière fille fait du slam, un art que je ne connais absolument pas et que j'ai découvert à travers elle. Je vous présente RIM :
Je vous laisse découvrir sa poésie moderne :
Pour savoir où elle se produira prochainement, je vous invite à visiter sa page facebook !
Et enfin Déborah, qui faisait sa première scène hier soir et qui prépare son spectacle (très prometteur) pour la rentrée.
Voilà mes chipies, j'espère que je vous aurais donné envie d'aller les découvrir par vous même, ce sont de jeunes comédiennes et artistes qui ont besoin de soutient et surtout de se faire connaitre. J'espère en tout cas que le succès leur tendra bientôt les bras car ça serait largement mérité.
Et vous mes chipies, vous avez des sorties à partager ? Des coups de coeur ?