Vous aussi, mélomane jusqu’au coeur, vous aimez connaître ce que vous écoutez ? Alors MusiXmatch va être votre meilleur compagnon, puisque cette application vous permet de trouver automatiquement les paroles d’une chanson en écoute, et bien plus !
Les festivités musicales du jour obligent, et même si ma région magnifique du Nord Pas-de-Calais est exempt de fête de la musique grâce à la formidable tempête de ce soir, l’application du jour est une application musicale !
Et je vous propose de la découvrir avec moi, en direct, eh oui
Au démarrage, MusiXmatch recherche automatiquement toutes les chansons de votre bibliothèque très rapidement, et vous envoie directement sur l’interface, sobre, mais très jolie à mon goût.
1) My music
My music, comme son nom l’indique, vous amène vers votre répertoire de titres, classés par albums, chansons, playlists, artistes, par le biais de slides. Jusque là, tout est ok.
Si je lance une musique, aussitôt, en quelques secondes, les paroles s’affichent sur le slide de droite, et en prime, les albums dans laquelle elle apparaît, et la discographie de l’artiste. Là, ça envoie, c’est excellent !
2) Music ID
MusicID, comme son nom l’indique encore une fois, vous permet de trouver les paroles d’une chanson (et ainsi, le titre) actuellement en écoute. L’application gère plutôt bien cette fonctionnalité, et reconnaît immédiatement le titre.
3) Favorites
Favorites, comme son nom l’indique, encore, et encore, recense les paroles que vous aurez assignées comme favorites. Tout simplement. Bon, j’en ai aucune en favorite, je ne me sers pas tellement de cette fonctionnalité.
4) Settings
Ici, c’est les options, le paramètrage de l’application. Elles comprennent des outils de partage (Facebook, Foursquare, Twitter), et d’autres options bien sympathiques. N’hésitez pas à demander une traduction en commentaire, si besoin est
Les petits plus :
- La recherche manuelle, grâce à la loupe constamment présente en haut à droite de l’écran?
- L’écoute en arrière plan
- La rapidité
- La fluidité
Les petits moins :
- Le widget, pas très pratique
- L’icône toujours visible (et encore, c’est bien pour lui trouver un défaut)
Superbe appli n’est ce pas ? Les petites pubs ne font pas tellement de mal, et quand on sait qu’elle servent à financer l’application et nous offre la gratuité de cette dernière… On va pas chipoter. Alors, convaincu ? Vous pouvez tester tout ça juste en-dessous, comme d’habitude !
musiXmatch
Prix: Gratuit
Note: