Le 6 juin dernier se tenait au Parc des Expositions du Bourget la plus grande journée d’intégration jamais organisée par Safran : le Discovery Day 2012. Près de 3 000 nouveaux collaborateurs et promus cadres venant du monde entier ont participé à ce grand événement afin de mieux connaître le Groupe, ses valeurs, son organisation et les opportunités de carrières qu’il propose. Tables rondes, quizz, vidéos, témoignages, direct-live avec des salariés du monde entier : la journée fût parfaitement orchestrée pour sensibiliser ces nouveaux arrivants à la stratégie et aux métiers de Safran.
Safran Discovery Day2012, avec Le Public Système - D.R.
Elle s’est ensuite clôturée par une soirée dans le Musée de l’Air et de l’Espace où se sont produit groupes et DJs devant les Concordes qui y sont exposés. Une événement corporate rondement mené par l’agence événementielle Le Public Système (avec l’aide de son partenaire American Express Meeting & Events), et monté dans un temps record avec 3 mois de production pour un dispositif imposant et des participants qui viennent de quelques 26 pays.
« Remporter ce projet a été à la fois une grande joie et un immense défi ! La diversité des messages à intégrer, les délais de réalisation et un client que nous avons appris à connaître dans ce temps réduit ont fait de cet événement une aventure passionnante. Elle vient renforcer une connaissance des secteurs aéronautique, sécurité et défense en plein boom à l’agence, et nous en sommes très fiers »
a indiqué Matthieu Chaumin, Directeur de Clientèle pour l’agence Le Public Système (groupe Public Système Hopscotch).
Safran Discovery Day 2012 - photo A-Blok, D.R.
Une opération qui a pu voir le jour grâce également au travail des prestataires techniques et prestataires de service événementiel convoqués pour l’événement : Jaulin, Magnum, Potel et Chabot, ETC, Hôtesses et Grooms de Paris, Otop Interactive, et enfin A-Blok qui a fait danser plus de 2000 personnes sous le Concorde avec une performance DJ Emulator. Lancée en 2011, DJ Emulator est la première table de mixage tactile au monde. Les visiteurs d’Heavent Paris, le salon de l’événementiel, ont pu notamment en profiter à l’occasion des nocturnes « Heavent Palace », en octobre dernier. Retro éclairée, elle permet aussi au DJ de partager textes et images avec son public.