Harvin a demandé à la direction des Vikings de changer de camp mais ses raisons sont nébuleuses. Il reste deux ans à son contrat de recrue, entente qui lui rapporte 915 000$ par saison. On s’entend que c’est bas pour un gars qui est essentiellement le receveur de passes #1 de son équipe. Harvin affirme toutefois que sa demande n’est pas reliée à son contrat. Comme il s’est présenté à toutes les activités d’entrainement du club, avant de rater l’entrainement d’hier, on ne peut pas dire qu’il fait la grève fort fort…
On se demande donc quelles sont les motivations de l’ami Percy. Les Vikes l’ont traité avec précaution depuis le début de sa carrière, en raison de ses fameuses migraines. Il n’a été utilisé que sus 58% des snaps offensifs l’an dernier, captant tout de même 87 passes pour 967 v et 6 touchés. Il n’a pas vraiment obtenu beaucoup d’opportunités sur les retours de bottés, ramenant seulement 16 bottés d’envoi, une diminution marquée par rapport au 40 de 2010. Le coordonnateur offensif Bill Musgrave s’est engagé à augmenter les snaps de Harvin mais il faut croire qu’il n’a pas convaincu le principal intéressé.
On a donc l’impression que Percy veut une augmentation de sa charge de travail…mais qu’à défaut de cela, une petite augmentation salariale ferait l’affaire. L’équipe n’a pas l’intention de l’échanger et on les comprend, Harvin est leur principal playmaker compte tenu de l’absence probable d’Adrian Peterson en début de saison.