« Ray of Life » une expérience unique !

Publié le 21 juin 2012 par Melobe
La mode c'est plein de choses. La beauté, l’avant-gardisme, le réconfort, les couleurs, les mélanges, les goûts, les saisons, les défilés...Et j'en passe...Mais une chose que l'on oublie souvent, c'est que la mode est un art.
C'est en tout cas ce qu'a voulu démontrer Jonathan Riss, directeur artistique de la maison Jay Ahr, et le FashionLab, laboratoire technologique pour la mode de Dassault Systèmes avec leur film-installation "Ray of life".

Cette expérience immersive, visuelle et sonore se déroule à Florence, au Pitti Uomo (un salon dédié au vêtement masculin. C'est une énorme machine avec plus de 950 marques exposées).
C'est un objet non identifié, surdimensionné, arrimé sur la place Strozzi, entre les murs de la cité millénaire. Dans l’antre obscur, 35 mètres carrés d’écrans diffusent un concerto d’images, mêlant les séquences filmées hologra- phiques et les plans virtuels en 3D. Le spectateur, immergé dans le voyage onirique, devient l’acteur d’une renaissance.

Et pour vous les filles, la mode est-elle un art ? Le débat est ouvert !
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A Florence, du 15 au 22 juin lors du Pitti Uomo “Firenze4ever