Il amène son hamburger chez le chirurgien esthétique. C’est M. McDonald !

Par Accueilvendee

C’est la star de milliers de restaurants fast food. Normal que le Big Mac ait recours à l’esthétique !

Sans blague, c’est fou le traitement esthétique qu’un hamburger photographié pour une publicité de McDo subit.

 Au final, il est tellement différent de ce que vous aurez dans votre assiette, qu’on se demande si les gens sont vraiment si dupe ou si le restaurant le plus répandu au monde exagère pas avec son marketing.

Ici à gauche, après avoir soigneusement disposé chaque ingrédient sur la face de l’hamburger à photographier, afin qu’il soit bien visible, ils sculptent le fromage avec un couteau à spatule, afin de le faire paraître le plus croustillant et appétissant possible.

Dans cette image ici à droite, avec un soin et une précision à faire envie au plus expérimenté des chirurgiens esthétiques, ils insèrent le ketchup là où leur semble esthétiquement plus alléchant. Même la seringue n’est pas une seringue commune, mais un outil spécial expressément conçu pour les soins esthétiques du petit grand joujou de Ronald McDonald.

Le résultat final, ci-dessous, est plutôt épatant. Pourtant, il suffit d’aller une fois dans un restaurant pour remarquer la différence criante entre ce qui est affiché dans les publicités et ce qu’on reçoit dans notre assiette.

à gauche dans la réalité, à droite dans la publicité…

Force est de constater que même dans un domaine concret comme la nourriture, l’image prime sur la substance. Supposons que les restaurants McDonald’s servent des hamburgers à l’air délicieux comme ceux des publicités, et que, par contre, les images publicitaires reproduisent les hamburgers tels qu’ils sont maintenant : McDonald’s ferait faillite au bout de quelques mois.