Le département de la Moselle organise cette semaine la semaine de l’électromobilité, dont l’objectif est de promouvoir les moyens de développement électriques, donc moins polluants. L’évènement est divisé en deux activités, l’une pour les particuliers, l’autre pour les professionnels. Cette semaine vise également à assurer la promotion de Moselle Electromobile, un projet porté par le Conseil Général afin d’encourager le développement d’une économie basée sur la mobilité électrique.
Pour les particuliers, EDF et ERDF organisent les « Rencontres Européennes du Véhicule Électrique » (REVE), sur le thème, cette années, « Essayer grandeur nature » .
Elles auront lieu les 23 et 24 juin, sur le parking du Centre Nucléaire de Production Electrique de Cattenom. De nombreuses animations y seront proposées au grand public, comme des tests de véhicules électriques, des jeux, une exposition de véhicules électriques sportifs, de vélos, scooters électriques, segway et autres…
Le 20 juin, les professionnels pourront assister aux 2e Rencontres Moselle Electromobile, qui se dérouleront au Château de Malbrouck, à Manderen. Les partenaires de la Moselle Electromobile pourront y discuter de l’électromobilité, du bilan du projet Moselle Electromobile et des perspectives pour les années à venir.
Le lendemain, ils participeront à une table ronde organisée par le Syndicat des Installateurs Electriciens de la Moselle sur les « Bornes de recharge pour véhicules électriques ».