Chez Asus, la frontière entre les ordinateurs portables et les tablettes s’efface de plus en plus. En effet, le constructeur taïwanais a déjà lancé des tablettes avec des docks et avait surpris avec son Asus Padfone, un smartphone s’intégrant à l’intérieur d’une tablette qui est elle même transformable en un netbook avec un dock clavier. La firme souhaite encore une fois se distinguer en annonçant l’Asus Taichi : un ordinateur portable équipé de deux écrans dont un tactile.
Ces écrans peuvent être utilisés indépendamment, de sorte que vous pouvez même partager le périphérique avec un ami, avec un contenu complètement différent sur chaque écran.
Ce modèle serait aussi mince et léger que la série Zenbook selon le fabricant et même avec ça, il n’y a pas de pénurie au niveau des connectiques. Ainsi, le côté gauche de l’appareil (en mode tablette) embarque un bouton d’alimentation, un bouton verrouiller bascule, un mini-VGA, un USB 3.0 tandis que le côté droit comprend une prise casque, un second port USB 3.0, un port micro DVI, un bouton de volume et un bouton de verrouillage de rotation.