A tout nouveau client ... UNIQUEMENT
Je profite des dernières secondes de notre connexion internet pour publier mon sentiment sur la façon qu'a la société Orange de traiter ces clients.
Tout d'abord pour comprendre la chose , il faut savoir que la fidélité chez Orange c'est à sens unique , elle va uniquement du client vers Orange . En effet l'entreprise profite et abuse de l'attachement historique des français à l'encontre de sa maison mère France Telecom. C'est pourquoi malgré des années à regarder le secteur des télécoms devenir de plus en plus performant et de moins en moins cher, nous étions dans notre famille toujours rester chez orange en devenant les véritables dindons de la farce à l'orange !
Les nouvelles offres, les nouvelles technologies, les nouveaux matériels, les gros cadeaux de bienvenues, etc. c'est uniquement pour les nouveaux clients …
Des exemples , il y en a un au dessus en photo,
Un autre , pour avoir une nouvelle livebox, (plus écologique et économique) il en a fallu des allez retour à la boutique Orange, car elles étaient uniquement réservées aux nouveaux clients. Une panne de mon ancienne box nous a sauvé et surtout le fait qu'il n'y avait en boutique que des nouvelles car sinon l'échange de Livebox se faisait sur la base de l'ancienne box ??? (incroyable mais vrai)
La liste est aussi longue que le tas de factures payées à France télécom à coté de moi, est gros. Surtout que nous n'utilisons pas la tv d'orange, et que tous les mois nous reportons la presque totalité de nos forfaits.
Donc , à la fin , de la fin , du bidule , à force de payer un service le quasi double du prix du même service ailleurs … tu vas ailleurs … mais il y a un mais … c'est que le contrat Open (le nom est très drôle) c'est le mobile qui conditionne la ligne, donc si tu fais une portabilité sur ta ligne mobile , ça va automatiquement couper la ligne fixe, et voilà comment orange va justifier le fait de nous couper notre ligne téléphonique fixe, notre ligne internet et plus grave en supprimant de facto les lignes , nous perdons sur le champ la totalité de nos adresses mails.
Chez nous et sans doute chez vous aussi , les adresses sont les identifiants d'un nombre important de services en lignes, banques, administrations, travail etc. dans mon cas mon activé de bloggeur est aussi liée, les communiqués de presses, les invitations, les informations, mes identifiants, etc. bref tout arrive par mes mails Orange.
Dans quelques minutes, heures, je ne sais pas une grande partie de ma vie numérique va s'arrêter net et disparaître, à cause d'une entreprise qui comme à son habitude n'a rien trouver de mieux à me dire que : « je n'avais pas respecté la procédure de résiliation. » c'est sans doute ça, le sens du service que nous avons chèrement payé pendant des décennies chez Orange
Maintenant, vous savez comment les clients historiques sont traités chez orange, tout en ayant le culot de vous déclarer texto et sans rire : «les clients nous faisons tout pour les conserver. »
Bésitos à toutes et tous.
Eric Bloggeur Citoyen
PS : "REPRENONS LE POUVOIR" C'est notre seule chance !