joe wright et keira knightley.
keira knightley et joe wright.
ces deux là sont inséparables : depuis orgueil et préjugés en 2005, ils ont tourné trois films ensemble. le prochain est attendu pour le 3 octobre prochain, il s’agit d’une nouvelle adaptation du chef d’oeuvre de tolstoï, anna karenine. un nouveau film en costume, donc, une nouvelle histoire d’amour passionné, un nouveau favori à ajouter à la liste.
d’autant que je viens tout juste de terminer de lire le bouquin. près de 900 pages, dévorées en à peine deux semaines. le comble du romantisme, une langue précise et pleine d’humour, un regard d’auteur acéré sur ses personnages (peu d’entres eux trouvent grâce aux yeux de tolstoï! ni kitty l’oie blanche, ni levine le misanthrope/philanthrope, ni karénine lui-même, incapable du moindre sentiment et surtout pas anna, l’héroïne incapable de résister à la passion, indécise, égoïste et même un peu lâche!) .
notre ami joe saura-t-il éviter les écueils de l’adaptation de ce monstre de la littérature? encore quelques mois de patience avant de le savoir.
une chose est sûre, écueils évités ou pas, on ira le voir, on pleurera et on aimera. (et on se moquera de la bouche de keira!)