Si votre journée ne peut pas démarrer sans un bol de céréales arrosées généreusement par le bon lait de nos bocages éternels, vous allez adorer le produit choisi par le concours « Quirky + General Electric ». Le but de l’événement est de promouvoir une bonne idée d’inventeur jusqu’à sa mise sur le marché.
Milkmaid, c’est un récipient en verre à placer dans votre réfrigérateur, qui pourra vous informer par texto si votre lait commence à devenir acide, ou si tout simplement votre petit dernier vient de finir la bouteille sans vous prévenir. Ainsi vous pourrez prendre les mesures qui s’imposent, à savoir courir au supermarché du coin pour refaire le stock. À moins que vous croisiez une vache sur votre chemin.
Du bon lait de vache bien surveillé
La bouteille est pourvue d’un capteur de pH pour mesurer l’acidité du liquide, et d’un thermomètre qui sonne si vous oubliez de la ranger dans le frigo. Ainsi, vous minimisez le risque de développement de bactéries. Elle se pose sur une base munie d’une balance électronique afin de mesurer la quantité disponible, exprimée en tasses. Si vous n’oubliez pas de changer les piles, des voyants de couleur vous informent des le premier coup d’oeil de la qualité du breuvage.
Toutes ces informations sont envoyées à votre iPhone afin que vous puissiez les consulter au bureau, avant de rentrer chez vous en passant devant la boutique du laitier. Vous pouvez aussi consulter des recettes de cuisine avec le lait comme ingrédient, y compris le lait devenu acide, apparemment apprécié de certains cuisiniers.
Quirky est un site d’aide aux inventeurs, qui leur propose des prestations d’experts pour lancer leurs produits sur le marché en tenant compte des complexités liées au financement, à l’ingénierie, à la distribution, et aux aspects légaux. Chaque semaine depuis 2009, deux produits grands publics sont lancés avec l’aide de ce service. Aussi utiles que ça ?
Remonter à la source :
The Milkmaid, the smart milk jug