C’est initialement sur le forum boards.ie que le tout premier (et espérons le seul) cas présumé de Galaxy S3 en flammes a fait son apparition.
Un possesseur irlandais du dernier terminal de Samsung fait état d’un dysfonctionnement soudain de son téléphone :
Alors que mon téléphone était placé dans un réceptacle du tableau de bord, une flamme blanche ainsi que des étincelles accompagnés d’une détonation m’ont obligé à me ranger sur le bas-côté de la route. Le téléphone était alors dans un état semi-fonctionnel : il ne capte plus aucun signal radio.
Les dégâts, visibles sur les photos prises peu après l’incident se concentrent au niveau du port micro-USB.
Envoyé au constructeur pour qu’il puisse déterminer la cause de ce dysfonctionnement majeur, l’homme est désormais dans l’attente d’un téléphone de remplacement.
Samsung a souhaité communiquer très rapidement sur le sujet :
Samsung est au courant de ce problème et débutera l’enquête dès que nous aurons reçu le terminal incriminé. Une fois cette enquête terminée, nous serons en mesure de fournir de plus amples informations au sujet de ce problème. Nous accordons une importance particulière à ce que nos clients bénéficient des produits les plus sûrs que nous ayons à offrir et nous considérons ce cas très sérieusement.
Le Galaxy S3, comme la majorité des smartphones haut de gamme actuellement sur le marché, est susceptible de « chauffer » en cas d’utilisation intensive.
Bien que ce soit un cas isolé, Samsung ne souhaite prendre aucun risque et le résultat de cette enquête déterminera si oui ou non un rappel massif de produits est à prévoir.