Euro de football 2012 | Au-delà des matchs #4 : Faits divers insolites de l’Euro

Publié le 21 juin 2012 par Gameteam @GameTeam_blog

Euro 2012 ou la télévision qui passe par la fenêtre img Src: melty.fr

Quatrième partie sur le sujet brulant qu’est l’Euro de football 2012 (vous retrouvez le troisième billet ici). Retour cette fois-ci sur quelques faits divers qui ont animé le tournoi en Pologne et Ukraine. Que se passe-t-il à côté des matchs de football du Championnat d’Europe des nations 2012 ? Florilège de bruits de couloirs.

Niklas Bendtner fait sa publicité

Niklas Bendtner a fait découvrir son nouveau caleçon à la planète entière et il s’est ramassé une amende. Pour quelle raison ? Ce dernier affichait une publicité pour un site de paris en ligne et cela va à l’encontre de la politique économique de l’UEFA envers la publicité et le sponsoring. Le monde du football est intransigeant…

Niklas Bendter ou faire de la publicité en douce img Src: chronofoot.com

Voilà la zozulica !

Vous connaissiez la vuvuzela, désormais faites connaissance avec la zozulica ! La trompette sud-africaine a été remplacée par une poterie ukrainienne au son bien plus doux. Celle-ci pourrait devenir le must de tous les supporters ou tout simplement le souvenir pas cher et branché en 2012 de cet Euro. Il subsiste tout de même une question : l’instrument a été promotionné à grands coups de publicité marketing, mais il a été interdit de stade ??? Il faut dire que les musiciens en herbe pourraient l’employer comme projectiles…

Une zozulica pour remplacer votre vuvuzela ? img Src: poland2012.net

Le tournoi 2012 de l’Euro ne serait qu’une affaire de paris en ligne

Saviez-vous que les sites de paris en ligne frôlent la surchauffe depuis le coup d’envoi de l’Euro ? En effet, les chiffres publiés dans les journaux démontrent une augmentation de 20 % de parieurs en plus. Il faut dire que ces entreprises redoublaient d’efforts et d’astuces pour attirer les clients avant la compétition.

Supporters belges à vendre

Vous avez bien lu, on pourrait penser que la Belgique est bien présente dans le tournoi ! La raison vient du fait que des supporters belges ont vendu leur soutien aux enchères ! Engagés par des groupes de fans hollandais, ils ont reversé l’argent de leur « vente » au profit de l’UNICEF. Les Pays-Bas sont éliminés : qu’importe, puisque depuis lundi les Belges se sont remis au plus offrant afin de soutenir une équipe encore en compétition ! En fin de compte, ces fans mercenaires s’engagent à soutenir l’équipe lors du match, à porter les couleurs de l’équipe et à agiter les drapeaux. Ils peuvent même apprendre l’hymne national si nécessaire !

Arbitrage et but refusé

Cinq arbitres sur un terrain n’est apparemment toujours pas la solution ultime de la FIFA pour endiguer les erreurs d’arbitrage ! Ainsi, l’Euro de football 2012 a accouché d’un but refusé au pays organisateur l’Ukraine. Il s’agit du premier couac de la compétition.

Grèce-Allemagne s’annonce chaud

Le sélectionneur de la Grèce, Fernando Santos, a dégainé le premier tacle sur la chancelière allemande Angela Merkel (après ses déclarations sur les votations grecques et la discipline budgétaire). Autant dire qu’en Grèce, on ne supporte plus cette ingérence allemande ! La qualification grecque apporte une bouffée d’oxygène au pays et c’est tant mieux !

La télévision par la fenêtre

Amateur de faits de sport insolites, cette partie est pour vous ! Les Polonais ont le sang chaud et l’ont à nouveau démontré. L’un d’entre eux n’a donc pas hésité à envoyer sa télévision par la fenêtre après l’ouverture du score par la Russie lors du deuxième match ! Il est vrai qu’avoir 3 grammes d’alcool par litre dans le sang n’aide pas non plus à garder ses nerfs !