Magazine Santé

Amazon Kindle Books et eBooks version pdf, destins liés

Publié le 18 juin 2012 par Weben


Si vous voulez gagner de l’argent en vendant un ebook que vous avez écrit, il est important de comprendre votre marché cible. Les ebooks sont de plus en populaires mais certaines personnes rechignent à lire un livre sur un écran d’ordinateur. Beaucoup aiment encore et toujours sentir les pages ou carresser une couverture.

Pour cette raison, vous avez besoin de cibler le plus grand nombre d’acheteurs potentiels que votre marché recèle en leur proposant une solution alternative. C’est pourquoi vous devriez penser à convertir votre ebook en un livre Amazon Kindle.

La plupart des auteurs utilisent Microsoft Word, bien qu’Open Office propose les mêmes fonctionnalités à la différence près qu’il est gratuit,  pour créer leur ebook. La vérification orthographique et grammaticale rend les erreurs faciles à détecter.

Ne négligez jamais la relecture de votre ebook et même si vous devez le faire à plusieurs reprises, dites-vous que c’est une étape fondamentale pour obtenir des critiques positives.

Si vous souhaitez faire carrière en tant qu’auteur d’ebooks, vous devez proposer des écrits de qualité, une orthogaphe et une utilisation des règles grammaticales parfaites.

Après avoir composé votre ebook et après relecture, vous pouvez commencer à le transformer en version Kindle. Visitez Amazon.com. Créer un compte gratuit si vous n’en possédez pas. Prenez connaissance des exigences et impératifs imposés par Amazon afin de vous conformer aux règles établies.

Vous êtes maintenant fin prêt pour vous lancer dans la publication de votre ebook grâce à la plus grande bibliothèque en ligne. Une véritable aubaine pour les écrivains en herbe.

Suivez les diverses instructions qui défilent sur votre écran et en un peu plus de quinze minutes, votre ouvrage est intégré au programme d’Amazon

Amazon effectue des vérifications pour s’assurer du respect des règles d’édition. Si votre ouvrage est accepté, il sera disponible à la vente sur le Kindle Store dans les 24 à 48 heures.

On est bien loin du chemin de croix que doit parcourir un écrivain profane qui souhaite être édité et qui passe par des maisons d’édition traditionnelles. Sachez que ces éditeurs refusent à peu près 90% de ce qui leur est remis.

Le Kindle d’Amazon est un petit appareil électronique portatif, format livre de poche. Il pèse +/- 100 grammes et simplifie la lecture d’un ebook. Les détenteurs de Kindle peuvent parcourir, prévisualiser et télécharger des livres de la Kindle Store, bénéficiant en outre du wi-fi. En moyenne, la plupart des elivres se vendent au prix de 9,99 $.

Amazon vous verse une redevance de minimum 35% pour chaque vente. Vous pouvez espérer 70% si les ebooks proposés sont d’une part votre propre création ou si ayant recours aux livres libres de droits (domaine public), vous apportez des modifications à l’oeuvre originale par annotation et illustration. Ce même droit de redevance de 70% vous sera acquis pour les livres faisant l’objet d’une traduction.

Pensez également à vendre votre ebook par le biais de votre blog. Créez un pdf, installez-le sur votre serveur et commencez à en faire la promotion.

Vous disposez alors de deux sources de revenus pour un seul et même travail.

Perspective agréable si il en est.

Retroussez vos manches et passez à l’action.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Weben 94 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines