L’aromathérapie au secours des personnes atteintes de migraines

Publié le 20 juin 2012 par Weben

La plupart des médecins s’accordent pour affirmer que l’aromathérapie offre une excellente alternative aux migraineux. L’aromathérapie utilisée en complétement des méthodes traditionnelles peut réduire la fréquence et la gravité des attaques.

L’aromathérapie est une méthode naturelle qui utilise les huiles d’origine végétale, huiles essentielles, pour atteindre l’effet thérapeutique souhaité. Le processus de fonctionnement des huiles essentielles n’a pas encore été clairement défini. Il est supposé que tant la fragrance que la substance elle même sont bénéfiques pour les personnes utilisant ce moyen naturel pour se soigner.

Recourir à l’aromathérapie pour soulager les migraines, impose quelques mesures de précaution.

Prendre l’avis d’un médecin avant de commencer toute médication.

Se renseigner sur les effets indésirables qui pourraient exister entre les médicaments traditionnels et les huiles essentielles.

Se procurer des huiles essentielles bio, garanties pures et naturelles. Attention aux huiles coupées et donc forcément réduites en efficacité.

Utiliser une huile support végétale de qualité. L’huile d’amande douce et de pépins de raisin sont très communes.

Les huiles essentielles peuvent être utilisées de diverses manières

Par diffusion

Par inhalation.

Par ajout dans l’eau du bain.

Par massage et friction.

Les huiles essentielles couramment recommandées pour la migraine sont la lavande, la menthe poivrée,  le romarin, l’eucalyptus,le  bois de santal, la sauge sclarée, le gingembre, l’ylang-ylang, le basilic, la marjolaine et la camomille.

L’aromathérapie est une solution simple, facile et efficace pour se soigner et éviter de recourir de façon systématique à la pharmacopée classique.

Les personnes migraineuses ont à leur disposition tout un panel de possibilités pour soulager leur mal et ce, naturellement.

Ne vous en privez donc pas.