C’est peut être l’une des collections consacré aux Jeux Olympiques à laquelle on s’attendait pas cet été. La marque américaine Opening Ceremony s’est associé à l’une des marques de sportwear mondialement connue : Adidas.
Après Chloé Sévigny, Levi’s, Timberland ou encore Pendleton la marque se lance avec Adidas pour une collection qui regorge de surprise. Crée par Humberto Léon et Carol Lim, Opening Ceremony est une marque qui a considérablement grandi. Actuellement, ils sont les nouveaux directeurs artistiques de la maison Kenzo ; c’est en 2002 que la première boutique ouvre à New York.
La collection capsule propose des pièces de haut de gamme dont 80 pièces et 20 paires de sneakers pour homme et femme cette saison. Celle-ci s’inspire des années 90 mais reste dans la fonctionnalité et le design. En effet, la plupart des pièces sont réversibles et présentent un sens esthétique particulier. L’imprimé « bandana » est purement représentatif de l’époque.
Pour se procurer vos pièces fétiches tout se passe dès le 2 Juillet dans toutes les boutiques Adidas Originals Friends et les concepts store Opening Ceremony à travers le monde il faudra compter de 140€ à 235€ pour les chaussures et de 75€ à 630€ pour les vêtements.