La technologie n’a plus de limite et permet de casser toutes les barrières. Pour tous les compétiteurs, la question est toujours la même : qui saute le plus haut? Qui court le plus vite? Ces questions obsèdent les jeunes (et moins jeunes) avides de performance.
Nike a sans doute résolu le problème. Le programme Nike+ offre l’opportunité à tous les basketteurs du monde de se comparer enfin à armes égales ! En s’appuyant sur l’image du géant Lebron James, star NBA adulée et actuellement en passe de remporter la finale NBA avec sa franchise de Miami, Nike débarque dans l’univers de la haute technologie avec fracas.
A l’aide de plusieurs capteurs placés sur la semelle, la nouvelle chaussure Nike+ mesure hauteur et vitesse avec une grande précision (d’après la publicité, reste à connaitre les avis consommateurs).
En tous les cas, les vidéos promotionnelles sont une fois de plus très réussies. Un exemple ici :
On notera au passage le coup de com’ intelligent d’Apple qui se positionne comme smartphone partenaire et s’associe donc à l’image d’innovation de la Nike+.