Il est à peu prés certain que Gou n’a pas obtenu le feu vert du siège d’Apple pour ses déclarations à l’emporte pièce sur l‘iPhone 5, surtout quand on sait à quel point la marque à la pomme souhaite restée secrète sur son prochain produit star.
Heureusement pour Apple et malheureusement pour nous, celui-ci n’est pas entré dans les détails des raisons pour lesquelles l’iPhone 5 serait mieux que le Galaxy S III. Mais il a tout de même évoqué la relation nouvellement formée avec le fabricant d’écrans Sharp qui sera probablement impliqué dans la conception de l’iPhone 5 à venir.
En Mars, Foxconn qui rappelons le assemble les produits Apple et notamment l’ iPhone, est en effet devenu le plus grand actionnaire de Sharp après avoir acquis une participation de 10 % et $ 800 millions dans l’entreprise japonaise en difficulté.
Gou a affirmé que ce partenariat avec une entreprise à la pointe des technologies d’affichage, devrait donner à Foxconn une avance de trois ans sur Samsung. «Avec le marketing (Foxconn), les outils de productions et les technologies clés de Sharp, les deux sociétés seront en mesure de vaincre leur rival Samsung, » déclare le journal FocusTaiwan.