Asus a dévoilé, au début du mois, deux tablettes tactiles sous Windows 8 : l’Asus Tablet 600 et l’Asus Tablet 810. De la même façon que la famille Transformer, la firme reprend le concept du dock/clavier pour ces deux modèles. Même si, à l’heure actuelle, aucun prix ni même aucune date de sortie ont été communiqué, il y a de fortes chances de voir ses produits sortir en même temps que la nouvelle mouture de Microsoft, sans doute aux alentours d’octobre.
Comme les modèles Transformer sous Android, l’Asus Tablet 600 sera équipé d’un processeur quadricoeur Tegra 3, sauf que cette fois-ci, il y aura 2 Go de mémoire vive. Pour le stockage, 32Go de mémoire Flash (SSD) seront intégré. Au centre de tout cela, on trouvera un écran Super IPS+ de 10,1 pouces d’une résolution d’affichage de 1366 x 768, similaire à ce qui existe déjà sur le marché. À l’arrière, la tablette dispose d’une caméra de 8 Mpx avec un flash LED, complété par une webcam de 2 Mpx à l’avant.
Les autres caractéristiques comprennent le WiFi, le Bluetooth 4.0 et la panoplie habituelle de capteurs, y compris le GPS, un gyroscope, compas électronique mais aussi la présence d’une puce NFC. A noter que la version Windows 8 sera une version RT à savoir une version allégée de l’OS. Sachez également que le dock incluant une batterie, qui transforme la tablette en véritable ordinateur avec son clavier et son trackpad, sera accompagné d’un port USB et d’un port pour carte mémoire.
Concernant l’Asus Tablet 810, celle-ci se distingue en premier lieu par sa taille d’écran qui est de 11,6 pouces affichant, là encore, 1366 x 768 pixels. Elle intègre un processeur Intel Atom Medfield (non spécifié), 2 Go de mémoire vive et 64Go de stockage à mémoire flash.
Cette nouvelle déclinaison utilisera une dalle à technologie Digitizer de Wacom compatible avec un usage au stylet. Cette tablette fonctionnera sous Windows 8 dans sa version standard pour processeur x86 et bénéficiera également du dock clavier avec batterie et trackpad, embarquant un port USB et un port SD. Elle aussi profite d’un module NFC.
Source : Clubic