Rolland Courbis, l’ancien entraîneur de l’OM, aujourd’hui consultant pour RMC, donne son avis sur la manière dont le club marseillais doit gérer son mercato en ces temps de disette.
Interrogé sur le sujet dans les colonnes du quotidien régional, La Provence, Rolland Courbis donne des pistes et juge déjà la saison dernière comme un accident : « Il n’y a pas de recette miracle. Qu’un groupe soit constitué avec des jeunes ou des joueurs étrangers et expérimentés, ça reste un groupe à construire avec l’obligation de ne pas se tromper. D’abord sur la quantité, car un groupe avec trop d’éléments ne favorisera pas la concurrence, mais le bordel ; et ungroupe restreint sera insuffisant par rapport aux compétitions dans lesquelles l’OM est engagé. Je ne vois pas une personne mieux placée que Didier Deschamps pour réussir ce challenge. Avec l’ossature de l’OM la saison dernière, terminer dixième était un accident. Dans le pire des cas, l’OM aurait dû finir dans les cinq premiers » estime « Coach Courbis ».
Concernant le recrutement à venir, il estime que l’OM doit réaliser des paris, des coups : « L’OM devra encore avoir la main heureuse dans son recrutement, et il faudra rééditer les coups comme Nkoulou, Azpi ou Amalfitano. Je connais assez Marseille pour savoir qu’il y a de l’exagération partout ; il ne faut donc ni trop d’optimisme, ni trop de pessimisme avant que les matches n’aient commencé… » a-t-il ajouté.
Tags: