Déjà, l’hiver dernier, alors que tout semblait bouclé pour le transfert d’Alexandre Pato à Paris, un volte-face de dernière minute à fait capoter le transfert. Le même scénario s’est reproduit ces dernières semaines pour le transfert de Thiago Silva: « Je ne sais pas ce qui s’est réellement passé. Je ne peux pas vous inventer des raisons. C’est le choix du Milan AC » déclare l’agent du joueur, Gilmar Veloz, dans les colonnes du 10Sport.
Contacté par l’hebdomadaire, un journaliste italien spécialisé sur le Milan AC, réfute cette possibilité de complot contre Leonardo de la part du club lombard : « Les dirigeants du Milan AC, gardent de très bons souvenirs de Leonardo. Ils ont beaucoup de respect et d’amitié pour lui. Galliani, par exemple, adore Leonardo. Et Galliani et Berlusconi ne sont qu’une seule et même personne. Ce que pense l’un, l’autre le pense et vice-versa. Il ne faut d’ailleurs pas exclure un retour au Milan AC de Leonardo, car autant lui que les dirigeants milanais ont envie de retravailler ensemble » a déclaré Marceo Pesotto de la Gazzetta dello Sport.
Mais en Italie, certains avancent que le Milan AC et ses dirigeants se sont servis de Leonardo et par ricochet du PSG pour se racheter une nouvelle popularité auprès des supporters du Milan AC en refusant de céder un joueur qu’ils n’avaient jamais eu l’intention de vendre. D’ailleurs, quelques jours après la fin des négociations, Adriano Galliani a dans la presse locale lancé un appel aux supporters pour que ces derniers remplissent une part de leurs devoirs, à savoir, remplir San Siro pendant toute la saison prochaine.