Flower Power

Par Guapasunshine @guapasunshine

Bon les DIY c’est le dimanche d’habitude mais là ce sera le vendredi !

Je suis ultra fan des couronnes de fleurs dans les cheveux mais c’est vrai qu’au quotidien, dans la vie professionnelle, c’est compliqué. A part peut-être si t’es agriculteur ou top modèle mineur, tu as peu d’occasions de porter des couronnes de fleurs…
Bon, c’est vrai qu’hier midi au boulot j’avais une couronne de fleurs rouges sur la tête…

je vous propose 2 DIY (assez similaires d’ailleurs) pour réaliser de superbes couronnes de fleurs :

Le modèle ci-dessous a été réalisé par les déesses du DIY d’Honestly…WTF à l’occasion de la fête du Midsommar.

Petite parenthèse culturelle (sortez votre pipe et votre gilet en laine) : Midsommar est la fête la plus importante pour les suédois. On fête le solstice d’été la fin de week-end la plus proche du 24 juin. Les fêtes ont lieu le vendredi. Tous est fermé et les villes sont mortes en dehors des endroits où ont lieu la fête. Les suédois ont l’habitude d’aller dans leur Stuga (maison de campagne) au bord d’un lac et d’une rivière et fêter en famille. Ils peuvent également aller aux multiples fêtes organisées dans tous les quartiers, villages, communautés. Dans la journée du vendredi, les gens construisent des mats qu’ils décorent de feuille, de fleurs, de drapeaux, les filles portent des couronnes de fleurs.

Joli non ?

Et le second nous vient du super blog Ruban Collectif.

Et pour finir, j’ai découvert le site de Karuna Balloo qui se présente comme une horticultrice textile et qui réalise de magnifique fleurs en tissus. Elles sont montées sur des clips, des peignes, des bibis. Je trouve ça superbe ! J’en veux unnnnneeee !

En vente ici.

Et en diggant sa section presse, je me rends compte qu’on en a vu plein dans les magazines !

Jalouse

Grazia

Marie Claire