Il paraîtrait...
Publié le 21 juin 2012 par Ericguillotte
- qu’il y a quatre candidats pour une place au perchoir. Elisabeth Guigou peut devenir la première femme à présider l’Assemblée nationale. Le choix est vite fait. Ne cherchons même pas à savoir qui sont les autres. Ne cherchons même pas à savoir si elle possède une quelconque qualité pour le poste. Que le choix soit historique ! Et au pire, on citera une grande femme, Françoise Giroud, et son fameux « La femme serait vraiment l'égale de l'homme le jour où, à un poste important, on désignerait une femme incompétente. »
- que selon une étude publiée par des chercheurs français, le travail de nuit augmente le risque de cancer du sein. D’autres études sont en cours. L’une d’elles concerne l’influence du travail nocturne sur le cancer de la prostate. Les premières conclusions iraient dans le même sens, avec la même idée sous-jacente de perturbation du cycle circadien. Ne citons pas, alors, l’influence du tabac, de l’alcool, de l’alimentation, de l’hérédité, de la pollution, ou des téléphones portables. Vivons tant qu’il est temps, et écoutons encore Madame Giroud : « N'en parlons plus, la vie c'est demain. »
- qu’il faut faire concis. Françoise, toujours : « Ce n'est pas la peine d'avoir du talent à la cinquième ligne si le lecteur ne dépasse pas la troisième.» Mer-ci à celui qui les a lues !