« John Carter » : Un terrien pour sauver Barsoom !

Par Repostit @S2PMag

Edgar Rice Burroughs n’est pas connu que pour avoir écrit la saga de Tarzan, l’homme-singe. Une autre série lui doit aussi la célébrité: leCycle de Mars, avec l’apparition de John Carter dès le premier épisode daté de 1912.

Une saga qui aura fasciné des générations d’enfants bien avant les Star Wars et autres Star Trek, ou comment un homme se retrouve sur Barsoom (Mars) parachuté au cœur d’une guerre mystérieuse entre les habitants de la planète.

Andrew Stanton, qui a déjà réalisé Wall-E, Nemo et 1001 pattes, réussit son pari, livre un film épique et rêve déjà de réaliser les dix autres volumes de la saga. A ce rythme-là, on ne verra pas le mot fin avant 2032… Mais il faudra certainement revoir le budget du film à la baisse et parvenir à attirer plus de fidèles dans les salles tant la concurrence dans le cinéma dit « pop-corn » est élevée aujourd ’hui. Pour rappel, John Carter a coûté la bagatelle de $ 250 millions pour seulement $ 283 millions de recettes au box office mondial. Dommage que le public n ’a pas consacré le film, celui-ci offre pourtant tout les ingrédients nécessaires que l ’on peut attendre d ’un blockbuster de qualité. Sa sortie en édition DVD et Blu-Ray 3D, avouons-le de toute beauté, devrait lui donner une seconde chance.

 P.B.

Edition Blu-ray 3D (aussi disponible édition Blu-ray simple et DVD)

Un film de Andrew Stanton

Avec Taylor Kitsch, Lynn Collins, Samantha Morton.

Image 1920×1080 – 16×9, 2.40:1

Son DTS-HD HR 7.1 Français et Anglais

Sous-titres Français – Anglais – Hollandais

Editeur Walt Disney Studios Home Entertainment

Sortie 21.06.2012

Bonus « Du livre au film, 100 ans plus tard » (20′) - Commentaires audio - « Une journée de tournage » (30′) - 10 scènes coupées avec présentation et commentaires audio optionnels d ’Andrew Stanton (45′) - Bêtisier

[Show as slideshow]

La série: 

Le Blu-ray: