Rencontrez le “Nez” d’une mythique maison de Couture

Publié le 20 juin 2012 par Thierry Piguet

Toutes les personnes qui ont croisé Hélène Rochas, en gardent encore une pensée émue. Elle a mené sur le chemin du succès et de la sensualité cette maison de mode qui a tant donné à l’élégance parisienne, mais également conçu ce parfum au nom si simple et si envoutant : Femme
Aujourd’hui Jean-Michel Duriez est le nez de Rochas. En collaboration avec My Little Paris, il a accepté d’ouvrir les portes de son atelier pour vous faire découvrir sa dernière création : «Les cascades de Rochas».  Sur place, il vous offrira le guide My Little Paris pour passer l’été à Paris, truffé d’adresses et de petits plaisirs frais. Il vous livrera aussi tous les secrets de fabrication du dernier parfum de la maison Rochas : ses inspirations parisiennes, son savoir-faire pour rendre le jus frais et féminin, sa sélection gourmande d’agrumes… . J’ai eu le plaisir de le rencontrer l’année dernière lors du lancement du livre de cuisine conçue par des nez. La gourmandise est une notion qui se distille autant en cuisine qu’en parfumerie et il en est un des brillants artistes.
Le rencontrer est une manière de mieux comprendre comment s’élabore un parfum, comment s’équilibre les composants, comment on fait vivre au 21e siècle un patrimoine emblématique comme celui de Rochas. Vous pourrez ainsi mieux découvrir les fraiches effluves des Cascades de Rochas et poser toutes vos questions à celui qui l’a imaginé.
Pour cela, il suffit de jouer avec My Little Paris. Vous gagnerez peut être en plus de votre rendez-vous, ce guide des Petits Plaisirs de d’un été à Paris, truffé de bonnes adresses et de petits plaisirs frais.
En attendant “Les cascades de Rochas” est disponible en point de vente Marionnaud.