Résumé :
L'avantage de la réincarnation est que vous pouvez consacrer toute une vie à traquer votre assassin. Fluke n'était pas un chien comme un autre. Quelque part en lui, il y avait ce souvenir obsédant d'avoir autrefois été un homme. Et d'être mort de mort violente.
Maintenant, il erre dans les rues de la ville, poussé par une faim féroce et à la recherche d'une proie qu'il ne parvient pas bien à définir.
Bientôt il retrouve la trace de ceux qui, dans une autre vie, furent sa femme et ses enfants. Il en est sûr : c'est à eux désormais que son assassin risque de s'en prendre.
Mon avis :
Nigel, c'était comme ça qu'il s'appelait dans sa vie d'homme. Réincarné en chien et avoir des réminiscences de sa vie antérieure tout en essayant de les refouler et combattre pour garder sa vraie nature. Il erre de rue en rue avec son ami Rumbo, qi est comme lui. des choses qui vont sembler insignifiantes à ses semblables, semble évidente pour Fluke, arriver à tout analyser, comprendre, penser, c'est comme ça qu'il se rappelle qu'il a été homme dans une autre vie. Il peut même décrire sa naissance en tant qu'animal. D'ailleurs il trouve refuge dans une casse, les travailleurs vont jouer à un jeu du hasard avec lui il va deviner à chaque fois, d'où lui vient son nom d'ailleurs. Fluke n'est pas là par hasard, juste pour éclaircir le mystère de sa mort violente et soudaine, car il croit que c'est son associé qu'il a tué... C'est une histoire plein d'humour, même pas un zeste de terreur, je ne vois pas pourquoi ce livre est classé en tant que tel dans cette catégorie. Très différend du film aussi. C'est émouvant et joyeux.
Ce livre a été lu dans le cadre des challenges :
Challenge au-delà de la peur 2012
Challenge animaux du monde.
Cliquez sur les logos cide-ssous pour voir merci.