Chérie HD, l’un des six nouveaux canaux de la TNT qui seront lancés le 12 décembre prochain, est “avant tout une chaîne destinée aux femmes, et moins minigénéraliste”. C’est ce qu’a expliqué Christine Lentz, directrice des programmes de la nouvelle chaîne au Buzz Média-Orange Le Figaro. “Nous voulons proposer des programmes cousus pour les femmes, avec un ton différent et beaucoup de productions maison, à hauteur de 60 à 70% à terme”, a-t-elle ajouté.
“Cette politique de production sera mise en place sur Chérie HD avec notamment des documentaires et des magazines”, a précisé Gérald-Brice Rivet, directeur délégué du pôle télé de NRJ Group et président de Chérie HD, également présent sur le plateau du Buzz Média Orange le Figaro. Ce dernier dispose d’un budget de 35 à 40 millions d’euros pour les programmes. Et en termes d’audience, NRJ Group aimerait, avec NRJ12 et Chérie HD, “capter 5 à 6% de l’audience des femmes de 25 à 49 ans”.