Alors comment fonctionne ce nouveau type de radar ? C’est très simple une première caméra enregistre votre plaque d’immatriculation et votre heure de passage , à quelques kilomètres une seconde caméra fait de même quand vous passer devant. Il ne reste plus qu’au système a faire le différentiel des deux dates connaissant la distance exacte entre les deux caméra il peut en déduire une vitesse moyenne sur le tronçon. Si votre vitesse est supérieur au limitation en vigueur sur cette portion de route le système envoi automatique du PV au titulaire de la carte grise.
Selon la Sécurité Routière, les radars seront installés sur les portions fortement accidentogènes. Mon oeil on connait tous la situation catastrophique des finances publiques, le changement c’était pour maintenant, mais il y a des choses qui ne change pas l’Automobiliste reste une vache à lait. On verra très vite, selon moi, fleurir ces radar sur les portions d’autoroutes et on pourra s’estimé heureux si les portions n’accèdent pas 5Km. Généralement placées en hauteur ces caméras seront moins sujette au vandalisme que nos radars automatiques.
Et qu’on ne me raconte pas que cela va faire baisser le nombre de mort sur nos routes, car si c’était réellement la volonté des pouvoirs publiques , il n’y aurai pas de radar sur les autoroutes et vitesse autorisée plus élevée pour inciter les gens à prendre d’avantage l’autoroute là où nous somme le plus en sécurité .