L'Univers et ses Mystères: Sexe Dans L'Espace

Publié le 20 juin 2012 par Olivier Walmacq

genre: documentaire
année: 2010
durée: 45 minutes

l'histoire: Perpétuer l'espèce à travers le cosmos... Voilà qui paraît un peu étrange et qui tient tout simpelment de la science fiction. Mais ce sujet suscite de nombreux débats, questions et problématiques.

la critique d'Alice In Oliver:

Le premier enfant qui naîtra dans l'espace sera évidemment une date historique. Cela signifiera que l'espèce humaine cherche à se développer dans notre vaste univers...
Pourtant, aujourd'hui, cette question continue de poser un certain nombre de problèmes. C'est d'ailleurs le sujet principal de ce nouveau numéro de l'univers et ses mystères, intitulé Sexe dans l'espace.

Mais se reproduire dans l'espace est pour le moins compliqué. En effet, une fois embarqués dans une navette spatiale, les astronautes sont en apesanteur. Ce qui exclut toute proximité physique.
Ensuite, cette absence de gravité produit une perte de calcium. En résumé, cela se traduit rapidement par une perte de la masse osseuse et par une augmentation du rythme cardiaque.

Mais avant toute chose, les scientifiques veulent connaître les effets de l'apesanteur sur la femme enceinte et sur les stades de développement de l'embryon.
Certaines expériences sont faites sur des animaux envoyés dans l'espace et on a déjà relevé des retards de croissance.
Il faut donc trouver de nouveaux moyens et de nouvelles technologies pour permettre aux êtres humains de se reproduire dans l'espace.

Dans l'univers, il se produit également un effet viagra, dû probablement à une redistribution du sang dans l'organisme.
Maintenant, il faut arriver à créer des tenues ou des locaux suffisamment adaptés pour que les futurs voyageurs de l'espace puissent s'accoupler.
Pourtant, la sexualité et la reproduction restent encore des sujets tabous à la NASA. Toutefois, il va falloir réfléchir rapidement à toutes ces questions, surtout si nous voulons perpétuer l'espèce à travers l'univers.

Toutefois, cela commence un peu à changer grâce notamment aux industries spatiales privées. En effet, ces nouvelles sociétés ont pour ambition de proposer à quelques personnes fortunées de passer leur lune de miel dans l'espace. Voilà qui pourrait alors changer notre vision du cosmos.
En résumé, l'exploration spatiale ne se limite pas seulement à l'exploration d'un lieu mais également à l'exploration de soi-même et de l'autre.
Encore un volet passionnant qui soulève de nombreuses questions, réflexions et thématiques.

Note: 15.5/20