L'été est enfin arrivé! Qui dit été, dit nouvelle routine pour le visage. Voici donc deux nettoyants Asiatiques qui ont élu domicile dans salle de bain pendant la saison chaude.
Le premier se nomme Purifying Cleansing Oil. C'est une huile nettoyante/démaquillante de la marque Cyber Colors. Tout d'abord, je dois vous dire que le format est très gros. On parle ici de 450 ML de produit! Vous en avez donc pour votre argent (environ une trentaine de dollars canadiens si je me souviens bien).
Alors la marque dit que cette huile nettoie en profondeur pour enlever la saleté dans les pores, purifie, hydrate et rend la peau plus éclatante. Ce que j'aime de cette huile c'est qu'elle ne rend pas la peau grasse après son utilisation. Elle se rince super facilement sans laisser de résidus. Que je l'utilise le matin pour enlever la saleté ou bien le soir pour me démaquiller, je sens bien que ma peau est bien nettoyée en profondeur. Point bonus, l'odeur est très attrayante. Qui n'aime pas se laver le visage le matin avec une odeur d'agrumes? :)
Seul point négatif que je lui trouve, c'est que je ne sens pas son pouvoir hydratant. Après l'utilisation, ma peau ne tire pas, mais elle n'est pas hydratée non plus comme promis. C'est pourquoi cette huile fait partie de ma routine d'été et non d'hiver.
Elle fera plaisir aux peaux mixtes et grasses!
Mon deuxième nettoyant est de la marque Juju Cosmetics et se nomme Aquamoist Hyaluronic Acid Whitening Washing Foam.
C'est un nettoyant qui nettoie l'excès de sébum. Sous forme d'une crème blanche inodore, ce nettoyant a un pouvoir blanchissant que honnêtement, ne se vois pas. Cependant, pour le reste, il est excellent. La peau est bien nettoyée et l'excès de sébum contrôlé. Grâce à l'acide hyaluronique, la peau est bien hydratée après son utilisation. Ce qui n'est pas à négliger lorsque nous avons la peau déshydratée!
Les peaux normales à grasses risquent d'apprécier ce nettoyant!
Alors voilà mes deux nettoyants pour la saison estivale. Et vous, qu'utilisez-vous?