Le film polémique Gasland, qui est à l’origine des inquiétudes sur l’extraction du gaz de schiste, sera projeté au Bourget du Lac. Il sera suivi d’une soirée débat.
Le 28 juin, à 20 heures, dans la salle La Traverse, au Bourget du Lac, le film Gasland sera projeté et suivi d’un débat sur le gaz de schiste.
Comme l’explique le site d’actualité savoyarde, la Voix des Allobroges, les savoyards se sentent particulièrement concernés par le sujet depuis que des entreprises s’intéressent aux ressources que pourraient receler les sols du département.
Le gaz de schiste est « entré dans notre actualité depuis que des demandes de permis de recherche d’hydrocarbures non conventionnels ont été déposés en Savoie », explique la Voix des Allobroges.
Le film dont l’affiche demande au spectateur si « Chez vous l’eau du robinet s’enflamme ? » a été réalisé par l’Américain Josh Fox. Il a lancé de nombreuses polémiques aux États-Unis comme dans le monde entier, sur les méthodes d’extraction du gaz de schiste et sur leurs conséquences environnementales.