En cette période d’Euro 2012, tous nos hommes sont rivés devant les retransmissions de match de foot.
Pour eux, c’est facile, pas besoin de trop réfléchir à la panoplie, on enfile son maillot (bleu) et on chope une bouteille de bière et c’est réglé.
Pour nous, c’est bien plus dur. Est-ce qu’on adopte la même panoplie mais sous peine de passer pour la copine “pote” un peu lesbienne? Ou alors est-ce qu’on décide de mettre en valeur nos atouts pour faire honneur à notre homme?
Surtout s’il ressemble à ça? (bon, ok je lui ai rajouté des tatouages pas très classes)
C’est un bien grand dilemne, et la seule façon de résoudre ce défi mode est d’analyser comment d’autres s’en sont – ou pas – sorties.
Alors autant aller regarder le (contre) exemple des femmes et petites amies de footballeurs, qui, lorsqu’elles assistent aux matchs de leurs bien-aimés dans leurs tribunes V.I.P., ont bien plus la pression que nous niveau look puisqu’elles vont être scrutées et photographiées à tout va.
Elles sont même tellement devenues célèbres à ce jeu que la presse anglaise leur a inventé le qualificatif de “WAGs”, c’est-à-dire “wives and girlfriends”, acronyme qui a même sa propre définition wikipedia.
Un petit “disclaimer” tout de suite: on n’ira pas regarder le look de Zahia, que je ne range pas dans la catégorie “femme ou petite amie” et qui à ma connaissance n’est pas une habituée des stades de foot… (j’arrête là tout de suite).
Il y a donc plusieurs catégories de looks.
On va commencer par la catégorie “je rajoute une veste pour faire un peu classe”: soit juste une petite veste claire sur mon T-shirt, avec Andrea Rajacic pour les beaux yeux de Thierry Henry.
Ou je vais même jusqu’à choisir une veste brodée pour faire bling-bling juste ce qu’il faut sous les flashs des photographes, avec Sarah Carbonero.
Ou encore je me la joue rock-n-roll avec une petite veste en cuir comme Véronique Zidane
Je peux aussi remplacer la touche rock par un foulard tête de mort comme on aime au Danemark.
On a ensuite la catégorie “stéréotype” de la WAG en puissance: je montre mes atouts (donc surtout mes seins puisqu’on voit que ça quand je suis dans les gradins)
On va commencer soft avec le petit décolleté de Toni Poole
et le bustier style Missoni de Sylvie van der Vaart
On attaque maintenant le bon stéréotype de la WAG époque 2006.
Oui, Victoria Beckham alias Posh a ressemblé à ça.
Et pour la France, on a même une représentante
Bah oui! , il paraît que quand on est femme de footballeur il faut s’habiller comme ça:
On arrive enfin à la dernière catégorie “fan de foot”: j’enfile le maillot de l’équipe, je me colorie des drapeaux sur le visage, je tape fort dans mes mains et j’ai l’air super à fond;
En France on reste encore un peu timide avec Karine Lemarchand
et Nadège Gallas
Au Brésil on donne tout avec Susanna Werner
Et pour les Pays-Bas, Van Kasbergen n’a peur de rien et n’hésite pas à venir habillée en mascotte.
Rien à dire,
Un vrai look de supporter!
Des looks de supporter à apprécier aussi pour l’Euro 2012 sur ce site, et pourquoi pas s’inspirer des supportrices allemandes qui ont tout compris du “color block” aux couleurs de leur pays.
Après on peut aussi essayer de fusionner la catégorie “stéréotype bling-bling” et “fan de foot”.
Ce défi n’a pas encore été relevé mais je recommande vivement le port du soutif ballon, un MUST:
Allez la France!!